QQOQCP

Quoi ?

4UP est un service web qui évalue et développe les compétences de management afin d’améliorer la performance des personnes et des organisations.

4UP évalue les compétences de management en questionnant les managers sur leurs actions et résultats de management. 4UP questionne la performance des personnes et des entreprises.

4UP développe les compétences en fournissant un plan de développement pratique et précis et en mettant des ressources d’apprentissage à la disposition des personnes.

4UP est basé sur des compétences de management et plus particulièrement sur un modèle de 51 compétences qui sont nécessaires à la performance des managers.

4UP est centré sur le management et non sur le métier particulier de la personne. Cette approche des compétences transversale réduit le coût de la gestion des compétences et augmente la performance de tous.

4UP a pour but de vous aider, de vous assister dans votre développement afin d’améliorer votre performance et votre bien-être au travail. Il ne vous juge pas en tant que personne.

4UP a pour objectif la performance des personnes et des organisations. 

Où ?

4UP est un outil qui est destiné aux entreprises. Son utilisation peut se concentrer sur une équipe, sur un département. En effet, 4UP ne remet pas en question la stratégie RH et son utilisation peut être ponctuelle.

Comment ?

L’utilisation de 4UP est très simple. Aucune installation n’est nécessaire, aucun paramétrage n’est nécessaire. 4UP est ready to use.

En général, une personne est désignée comme company manager, c'est elle qui prendra en charge l’administration de 4UP pour l’entreprise. Cette personne pourra encoder les noms et les adresses mail des employés et des managers utiliseront 4UP. Ces derniers lorsqu'ils sont inscrits, reçoivent un message mail automatique de validation de leur inscription. Dès qu’ils ont confirmé leur invitation, ils peuvent répondre au questionnaire 4UP et ils ont alors accès à leur rapport individuel en ligne.

Qui ?

En entreprise, l’utilisation de 4UP est pilotée par trois acteurs :

Les gestionnaires de formation
Ils utilisent 4UP afin d’analyser les besoins de formation des personnes, de faire les bons choix de formation et de coaching, d’assurer un ROI des formations et une évaluation à froid des formations.

Les gestionnaires de ressources humaines
Ils utilisent 4UP pour supporter la définition des profils de compétences, détecter et développer les talents et les hauts potentiels, supporter la carrière de leurs salariés.

Les décideurs
Ils utilisent 4UP pour améliorer la performance de leurs équipes, de leur organisation.

 

Quand ?

4UP est utilisé afin d’améliorer la performance des équipes, des entreprises. Il peut être utilisé à tout moment car toute entreprise peut développer sa performance à tout moment.

Plus précisément 4UP étant un support efficace à l’ensemble des processus RH et plus particulièrement aux processus nécessitant de l’apprentissage, il sera très utile aux projets de gestion des hauts potentiels, de gestion de carrière, etc.  

Pour quoi ?

Pour les employés et les managers qui utilisent 4UP dans l’entreprise, la finalité est l’apprentissage.

Pour l’entreprise, la finalité est la performance.

Combien ?

4UP réalise un diagnostic des compétences de management maîtrisées ou à développer. Ces compétences évoluent à moyen terme et en fonction de l’effort d’apprentissage des personnes. Le questionnaire 4UP et le rapport 4UP devraient être utilisés une fois par an. La marge de progression est comme cela déterminée et les plans de développement affinés à l'évolution continue des personnes.

La gestion des compétences transversales est un bras de levier essentiel pour les progrès de l’individu et de l’entreprise. 4UP© cartographie ces compétences et vous accompagne dans chaque étape des processus RH, sans investissements initiaux dans des profils ou des dictionnaires de compétences.